Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

Catégorie : Fruits rouges

Le crumble à la rhubarbe et à la fraise d’Armelle

Le crumble à la rhubarbe et à la fraise d’Armelle

C’est une recette originale et délicieuse ; la fraise et la rhubarbe se marient très bien entre elles. A essayer absolument lorsque les fraises sont bon marché.

Ma confiture de mûres sauvages

Ma confiture de mûres sauvages

C’est absolument délicieux mais long à préparer et très salissant, j’ajoute que les fruits doivent être cuits rapidement après la récolte… Mes conseils pour la cueillette des mûres : couvrez-vous bien et portez des bottes de préférence. On est toujours tenté d’attraper le fruit dans des 

Confiture de cerise griotte au miel de chataignier

Confiture de cerise griotte au miel de chataignier

Long et salissant mais trop bon ! Avec du fromage de brebis, c’est absolument délicieux.

Le cheesecake de New-York

Le cheesecake de New-York

C’est en vivant à Philadelphie  que j’ai appris à aimer ce dessert. C’est un de mes préférés. Il y a évidement de nombreuses recettes, toutes très bonnes et plus ou moins faciles à digérer…C’est un dessert calorique, attention, je vous encourage à le préparer pour 

Smoothie aux myrtilles

Smoothie aux myrtilles

Si vous avez pris soin de mettre vos myrtilles au frais pour qu’elles soient bien froides, ce smoothie se prépare en 5 minutes et se déguste aussitôt.

le cheesecake à la vanille & aux myrtilles

le cheesecake à la vanille & aux myrtilles

Cette recette est anglaise. Il est conseillé, en période de canicule, de mettre ce gâteau 10 minutes au congélateur avant de le servir et de verser le coulis.  Avec les proportions ci-dessus, je réalise 24 mini cheesecake. C’est plus compliqué, plus long à préparer aussi et il est 

Le tiramisu aux myrtilles de Rosetta

Le tiramisu aux myrtilles de Rosetta

C’est un dessert à base d’oeufs crus qui se prépare à l’avance et qui demande un peu de matériel. Plaisir des yeux et des papilles garanti ! Une amie a essayé avec des fruits rouges, c’était très bon aussi..