Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

Pourquoi savourer des aliments et des plats à index glycémique bas ?

Pourquoi savourer des aliments et des plats à index glycémique bas ?
Voilà ce que j’ai retenu et les réponses à quelques questions…
Qu’est ce qu’un index glycémique (IG)?

C’est un critère de classement des glucides (molécules et sources essentielles d’énergie pour l’organisme) en fonction de leur impact sur la glycémie (taux de concentration du sucre dans le sang). L’indice glycémique (IG) classe les aliments qui contiennent des glucides sur une échelle de 0 à 100. Le glucose pur a une valeur de 100. 
Inventée par David Jenkins dans les années 80, cette mesure a révolutionné la nutrition. En effet, les glucides qui sont digérées rapidement et font grimper fortement et à toute vitesse la glycémie ont un IG élevé et sont mauvaises pour l’organisme. Les glucides qui sont digérées lentement et ont peu d’influence sur la glycémie ont un IG bas ou modéré. Il est recommandé de les privilégier.
Comment est calculé IG d’un aliment ?
Il est calculé en laboratoire. En dessous de 55 on parle d’IG bas, entre 55 et 70 d’IG modéré et au dessus de 70 d’IG élevé.
Quelles sont les vertus des plats à  index glycériques bas lorsqu’ils sont associés à une bonne hygiène de vie et à une alimentation équilibrée ?
– Ils évitent le stockage des graisses tant redouté des personnes qui surveillent leur poids.
– Fortement conseillés aux diabétiques, ce type d’alimentation aide à stabiliser leur diabète.
– Ils donnent de l’énergie et sont particulièrement interessants pour les sportifs qui fournissent un effort prolongé et ne veulent pas avoir de coup de barre.
– Ils suppriment les envies de grignoter à longueur de journée et les compulsions sucrées
– Ils jouent un rôle dans la prévention des pathologies cardiaques en aidant à maitriser le taux de cholestérol et la tension artérielle.
– Le sommeil est de meilleure qualité
Vous cherchez des plats à index glycémique bas ? Alexandra Ferret qui est pharmacien et nutritionniste a validé ces délicieuses recettes. Régalez-vous !

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.