Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

pudding de graines de chia au lait de coco

pudding de graines de chia au lait de coco

Plus vous mettez des graines plus le pudding sera épais. Les doses proposées donnent une préparation moelleuse à souhait. Fruits rouges, kiwis, mangues tous les fruits conviennent pour la décoration.

Le pudding aux graines de chia et au lait de coco

6 juillet 2022
: Pour 6 personnes
: 5 min
: 2 hr
: Très facile

Il est recommandé de laisser le pudding 2 heures au frais avant de le servir mais il parait qu'une heure suffit. A manger dans les 5 jours, la préparation sera plus épaisse au fil des jours mais tout aussi goûteuse.

By:

Ingredients
  • 50 cl de lait de coco light
  • 6 c. à soupe de graines de chia
  • 2 c. à soupe de sirop d'agave (ou de sucre en poudre)
  • 1 sachet de sucre vanillé (ou quelques gouttes d'extrait de vanille)
  • 1 ou plusieurs tranches de fruits
Directions
  • Step 1 Mettez le lait de coco et le sirop d’agave dans un saladier avec le sucre vanillé. Versez les graines de chia et mélangez bien.
  • Step 2 Gardez la préparation au réfrigérateur et servez-la dans une verrine ou un verre à pied avec des tranches de fruits.

Good to know!

Il parait que les graines de chia sont déconseillées aux personnes ayant une sensibilité digestive. Utilisées en quantité raisonnable (soit 30gr/jour maximum), elles sont un coupe-faim naturel, elles régulent l’humeur et aident à l’endormissement. Riches en sodium, elles favorisent le transit et préservent les os.

Pour faire chic, un coulis de fruit conviendra bien entre 2 couches de pudding. Pour un brunch proposez des granolas ou des noix à ajouter. Je me suis amusée à mettre une couche de pudding puis la crème de mangue à la vanille. C’était délicieux et très facile à préparer.

Si vous aimez cette recette de mes amis Mapie et Gary, essayez aussi les bons petits plats de mon site publiés grace à eux : le poke ball ,les aubergines grillées à la harissa , les ribs de Gary.

 

1 thought on “pudding de graines de chia au lait de coco”

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.