Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

Les ribs à la sauce barbecue de Gary

Les ribs à la sauce barbecue de Gary

Nous avons gouté les ribs à toutes les sauces avant de trouver LA bonne recette qui nous vient directement de Caroline du Nord. Ici, c’est moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur…Enfin ! On y va avec les doigts évidemment et on s’en met partout… Sa recette de Poke a un succès fou, il faut aussi l’essayer…Merci Gary !

la recette des ribs à la sauce barbecue de Gary

26 juillet 2020
: 6 personnes
: 1 hr
: 10 min
: 3 hr
: facile

Pourquoi chercher la difficulté lorsqu'une sauce du commerce fait tout le travail? Gary et Mapie recommandent la Sweet Baby Ray's, la Jack Daniels ou encore la Classic Barbecue de Heinz.

By:

Ingredients
  • 400ml de sauce barbecue
  • 3 kg de travers de porc de votre boucher préféré
  • sel, poivre au moulin
  • thym
  • laurier
Directions
  • Step 1 Découpez les travers de porc afin d’obtenir des portions individuelles de la largeur d’un pouce. Versez-les dans une grosse cocotte, ajoutez une c. à soupe de sel et de poivre au moulin ainsi que le thym et laurier en bonne quantité. Laissez cuire 45 minutes après le premier bouillon. Une fois cette cuisson terminée, égouttez la viande, mettez les morceaux bien chaud dans un plat creux en les badigeonnant au fur à mesure de 200ml de sauce barbecue. Une fois refroidi, entreposez le plat au frais entre 1h et 24h.
  • Step 2 Allumez le barbecue lorsque vous êtes prêt à passer à table car il faudra compter 10 minutes de cuisson environ pour avoir une viande bien caramélisée et fondante. Lorsque le feux est vif et le grill bien chaud, déposez vos morceaux et badigeonnez-les encore avec 100ml de sauce. Vérifiez que toutes les faces sont bien caramélisées et servez sans attendre avec le restant de sauce. Munissez vos invités de serviettes en papier et mangez les ribs avec les doigts.
  • Step 3 Vous pouvez accompagner ce plat d’haricots verts ou encore de ma salade d’aubergines grillées.


LES RIBS AVANT LA CUISSON AU BARBECUE

1 thought on “Les ribs à la sauce barbecue de Gary”

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.