Délicieuse en salade, en sandwich, en farce dans des tomates, cette préparation a été rapportée des US. Lorsqu’il en reste le lendemain, c’est encore très bon ! Vous pouvez également utiliser cette préparation pour faire de délicieux fondants au thon.
La recette de la préparation au thon de Catherine
Servez sur un lit de salade verte, en farce dans des tomates évidées ou dans un sandwich. Saupoudrez le dessus de paprika pour faire joli. Bon appétit!
Ingredients
- 2 boites de moyenne taille de thon blanc germon (Albacore)
- 3 ou 4 oeufs durs
- 2 cives (oignons verts)
- 2 gros cornichons aigre-doux
- 1 assez grosse tomate bien ferme
- 2 branches de céleri
- mayonnaise (maison c'est beaucoup mieux)
- sel et poivre
- paprika doux
- pour les fondants il vous faudra des muffins ou des toasts ainsi que du cheddar
Directions
- Step 1 A l’avance, bien égoutter le thon afin qu’il soit sec. Faire bouillir les oeufs. Une fois cuits, séparer les jaunes des blancs. Laver les oignons, coupez-les en fines rondelles. Coupez les cornichons et les branches de céleri en tout petits dés. Faire de même avec les blancs d’oeufs. Préparer la tomate en coupant des tranches un peu épaisses. Retirer les pépins et le jus, ne pas garder puis couper la chair et les tranches en tout petits dés. La taille des dés doit être assez petite pour ne pas trop sentir de gros morceaux. Tout doit être assez uniforme.
- Step 2 Ecrasez le thon égoutté dans un saladier ou un grand bol à la fourchette, y ajouter tous les ingrédients coupés et les jaunes d’oeufs qui s’écraseront facilement. Mélangez. Saler, poivrer. Ajouter la mayonnaise. Mélanger. Attention de ne pas en faire une purée mais la texture doit être homogène et agréable (un peu comme des rillettes). Rectifiez l’assaisonnement. C’est prêt. Gardez au frais jusqu’au moment de servir.
- Step 3 Pour réaliser de délicieux fondants, préchauffez votre four à 200°, mettez une épaisse couche de préparation sur des toasts ou des muffins, couvrez d’une tranche de cheddar et mettez au four quelques minutes. Dès que le fromage a fondu, c’est prêt.
Que c’est bon ! En mode fondant c’est également renversant .