Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

Le Toffee aux noix de pécan de Barbara

Le Toffee aux noix de pécan de Barbara

C’est une recette américaine qui vient tout droit de Caroline du Nord. Barbara prépare chaque année ces croustillants pour les fêtes. C’est un régal.

Le Toffee aux noix de pécan de Barbara

9 décembre 2022
: 12 personnes
: 5 min
: 20 min
: 45 min
: moyenne

Il y a malheureusement un coup de main à prendre. Suivez bien ses instructions et ne perdez pas espoir si la première tentative est décevante.

By:

Ingredients
  • 225 gr de beurre 1/2 sel
  • 200 gr de sucre blanc
  • 125 gr de noix de pécan concassées
  • 150 gr de chocolat de votre choix
Directions
  • Step 1 Faites griller les noix de pécan en les étalant sur une plaque à pâtisserie et en les plaçant dans un four chaud à 180° environ 10 minutes. Retirez-les une fois qu’elles sont odorantes et légèrement dorées. Réservez.
  • Step 2 Préparez une plaque à four propre sur laquelle vous verserez la préparation bouillante.
  • Step 3 Dans une casserole à fond épais, chauffez le beurre à feu vif en remuant constamment avec une fourchette. (La température souhaitée est 148° si vous possédez un thermomètre). Quand il commence à être bien fondu ajouter le sucre tout en remuant. Augmentez le feu dès que la préparation change d’aspect, c’est à dire que les bouillonnements apparaissent. Continuez à bien remuer jusqu’à obtenir une couleur café au lait. Attention la couleur change à toute vitesse. Si c’est trop foncé ce sera amer et immangeable. Versez sur la plaque, utilisez une spatule pour obtenir une épaisseur uniforme. Une fois cette opération terminée, disposez les barres de chocolat un peu partout, et laissez-les fondre puis étalez-les sur le caramel. Ajoutez pour finir les noix concassées.
  • Step 4 Laissez refroidir au frais, cassez la plaque en morceaux et stockez tout ça dans une boîte hermétique à l’abris de l’humidité et de la chaleur.

Good to know!

Un mélange chocolat noir et au lait convient très bien. L’ajout de feuilles d’or, de fleur de sel, de noisettes concassées ou d’amandes grillées sont des variantes possible. Se garde plusieurs semaines dans un environnement sec et frais.

Écrasé ou en morceaux sur une glace ou un gâteau, il est du meilleur effet. 

1 thought on “Le Toffee aux noix de pécan de Barbara”

  • Si pendant la cuisson le beurre se sépare du sucre, c’est que vous n’avez pas obtenu de caramel, ça peut arriver…Désolée pour vous ! Ne désespérez pas et essayez à nouveau en suivant bien les instructions.

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *