Oui, vous avez bien lu ! Je ne me suis pas trompée : il n’y a pas de farine dans ce dessert…Il est donc très aérien, moelleux et impossible à manger avec les doigts !
Le gâteau tout chocolat de Michele
4 avril 2020
: Pour 6 personnes
: 15 min
: 20 min
: Facile
Ingredients
- 200 gr de chocolat noir (j'ai un faible pour le Netslé dessert )
- 6 oeufs
- 125 gr de beurre 1/2 sel
- 150 à 180 gr de sucre
Directions
- Step 1 Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou à feu très doux en remuant. Mettez le four à chauffer à 180°. Mélangez les jaunes et le sucre vigoureusement. Le mélange doit « blanchir ». Battez les blancs en neige ferme dans un plat creux. Incorporez les blancs au mélange jaune/sucre puis ajoutez le chocolat fondu. Remuez délicatement. Versez dans un plat à four recouvert de papier sulfurisé ou dans de petits moules individuels en silicone si vous souhaitez le démouler. Cuire 20-30 minutes lorsque la préparation est dans un plat, 10-20 minutes pour des portions individuelles puis laissez refroidir.
- Step 2 C’est un gâteau « aérien » qui se démoule mieux le lendemain et qui est encore meilleur 24h après cuisson. Attention : il faut le cacher et ne pas être trahi par l’odeur alléchante à la cuisson…
Pour les nuls en dessert comme moi, je recommande ce gâteau facile à faire et surtout délicieusement fondant. Ce fut une réussite pour mon premier essai. Merci Chantal pour cette recette!
Avec plaisir, j’adore ce gâteau moi aussi.