Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

Le gâteau tout chocolat de Michele

Le gâteau tout chocolat de Michele

Oui, vous avez bien lu ! Je ne me suis pas trompée : il n’y a pas de farine dans ce dessert…Il est donc très aérien, moelleux et impossible à manger avec les doigts !

Le gâteau tout chocolat de Michele

4 avril 2020
: Pour 6 personnes
: 15 min
: Facile

By:

Ingredients
  • 200 gr de chocolat noir (j'ai un faible pour le Netslé dessert )
  • 6 oeufs
  • 125 gr de beurre 1/2 sel
  • 180 gr de sucre
Directions
  • Step 1 Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou à feu très doux en remuant. Mettez le four à chauffer à 180°. Mélangez les jaunes et le sucre vigoureusement. Le mélange doit « blanchir ». Battez les blancs en neige ferme dans un plat creux. Incorporez les blancs au mélange jaune/sucre puis ajoutez le chocolat fondu. Remuez délicatement. Versez dans un plat à four recouvert de papier sulfurisé ou dans de petits moules individuels en silicone si vous souhaitez le démouler. Cuire 20-30 minutes lorsque la préparation est dans un plat, 10-20 minutes pour des portions individuelles puis laissez refroidir.
  • Step 2 C’est un gâteau « aérien » qui se démoule mieux le lendemain et qui est encore meilleur 24h après cuisson. Attention : il faut le cacher et ne pas être trahi par l’odeur alléchante à la cuisson…

Good to know!

La présentation est plus jolie lorsque le gâteau est retourné ou servi directement dans le plat.

2 thoughts on “Le gâteau tout chocolat de Michele”

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.