Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

La mousse aux 2 chocolats

La mousse aux 2 chocolats

Un dessert chic à préparer à l’avance. 

La recette de la mousse aux 2 chocolats

17 mai 2020
: 8 à 10 personnes
: 60 min
: 6 hr
: délicat

La réfrigération totale est de 5 heures minimum. Utilisez un entonnoir pour garder les verres impeccables et obtenir un bel effet.

By:

Ingredients
  • 1 tablette de chocolat noir (52% de cacao minimum) de 180 gr environ
  • 6 oeufs
  • 1 tablette de chocolat blanc de 200 gr environ
  • 200 ml de crème fleurette
Directions
  • Step 1 Faites fondre le chocolat noir au bain marie doucement. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs, mettez-les dans 2 grands saladiers. Ajoutez une pincée de sel dans les blancs et battez-les en neige très ferme. Versez le chocolat fondu sur les jaunes et mélangez bien. Incorporez les blancs battus délicatement puis ajoutez le reste progressivement en essayant de ne pas faire retomber les blancs. La préparation doit être mousseuse et non liquide.
  • Step 2 Placez la mousse au fond de verrines ou de petits verres en veillant à laisser la place pour la mousse au chocolat blanc. Réservez le tout au frais 3 heures.
  • Step 3 Une fois que la mousse au chocolat noir est bien prise, la crème fleurette doit être battue en chantilly ferme dans un saladier. Le chocolat blanc est fondu doucement au bain marie. Attention, s’il cuit, il ne sera pas utilisable. Il faut donc surveiller et mélanger avec une cuillère en bois pendant cette opération délicate.
  • Step 4 Ajoutez le chocolat fondu à la chantilly jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Répartissez ensuite cette mousse dans les verrines, mettez au frais 2 bonnes heures avant de servir.

Good to know!

Facile à préparer en grande quantité, ce dessert est parfait sur un buffet de dessert. Proposez-le dans de toutes petites verrines.

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.