Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

La citronnade au thym citron

La citronnade au thym citron

Une eau parfumée extra simple à préparer et trop jolie. J’attendais la photo « inspirante » pour partager cet article, c’est fait !

Le thym citron sublime toutes sortes de recettes et est une source de minéraux et de vitamines.

La citronnade au thym citron

24 avril 2021
: Pour une carafe d'un litre environ
: 5 min
: 1 hr
: Très facile

Remplissez la carafe à moitié d'eau et de quelques glaçons si vous souhaitez une boisson très fraîche.

By:

Ingredients
  • 2 citrons bio
  • 8 brins de thym citron frais
  • 700 ml litre d'eau
Directions
  • Step 1 Brossez vos citrons, tranchez-les en lamelles et enlevez les pépins que vous voyez s’il y en a beaucoup. Mettez ces fines tranches dans une carafe transparente de préférence et ajoutez les brins de thym citron passé sous l’eau.
  • Step 2 Laissez infuser une heure au frais et servez. Une fois que la carafe n’a plus d’eau, ajoutez en et mettez à infuser une heure. Pendant 24h vous obtiendrez la même citronnade. Utilisez ensuite le citron et le thym égoutté pour parfumer un plat de poisson passé au four.

Good to know!

Si vous n’avez pas de thym citron dans votre jardin ou sur votre terrasse, je vous encourage à en placer. Très utilisée en cuisine cette variété de thym est une jolie plante de rocaille facile d’entretien qui se cultive en pot ou en pleine terre. Elle fleurit de mai à octobre et vous pouvez couper des brins toute l’année. Elle sublime toutes sortes de recettes et est une source de minéraux et de vitamines.

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.