Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

Ma « confipote » de pêches de vigne

Ma « confipote » de pêches de vigne

Je n’enlève pas la peau des fruits volontairement. Je trouve que la couleur est plus belle et que c’est moins de travail 🙂

Cette recette fonctionne aussi très bien avec un mélange de pêches bien mûres de différentes variétés. Eventuellement, poursuivez la cuisson un peu plus longtemps.

ma recette de confiture de pêche de vigne

10 juin 2020
: Pour 1 kilo de fruits préparés
: 10 min
: 50 min
: 1 hr
: assez facile

Cette recette fonctionne aussi très bien avec un mélange de pêches bien mûres de différentes variétés

By:

Ingredients
  • 1 kilo de pèches plates lavées, coupées et sans noyau
  • 500 gr. de sucre
  • 1/2 citron pressé
  • quelques feuilles de menthe
  • les épluchures d'une pomme
  • quelques petits pots stérilisés
Directions
  • Step 1 Lavez les pêches, ôtez le noyau et coupez-les en gros morceaux. Coupez la pomme et mettez les épluchures dans une grosse boule à thé avec quelques feuilles de menthe. Dans une marmite à confiture, préparez un sirop avec le sucre et un filet d’eau. Lorsque de grosses bulles se forment à la surface après environ 10 minutes de cuisson, ajoutez les pèches, le jus de citron et la boule à thé. Laissez cuire 30 minutes en écumant et en remuant souvent. Vérifiez la prise de la confipote en déposant un peu de préparation sur une assiette bien froide. Elle doit se figer assez rapidement en laissant l’assiette au frais 1 à 2 minutes. Si c’est encore trop liquide, poursuivez la cuisson et recommencez le test quelques minutes plus tard.
  • Step 2 Procédez à la mise en pot avec un entonnoir, fermez-les bien et retournez-les jusqu’au refroidissement total. Ces Confipotes se gardent plusieurs mois. Vous pouvez sucrer davantage, elles se conserveront plus longtemps. En mettant 750gr de sucre par kilo de fruit vous obtenez de la confiture. La préparation sera plus ferme et se conservera des années.

Good to know!

Un dossier confiture est disponible sur mon site. N’hésitez pas à le consulter. Réussir les confitures maison.

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *