De délicieux toasts à assembler au dernier moment.
Les toasts aux crevettes de Suzanne
4 juin 2020
: 6
: 15 min
: 15 min
: très facile
Sans beurre, crème fraîche et mayonnaise, ça marche aussi, c'est plus light. Utilisez des toasts grillés du commerce, un peu plus d'échalotes et de fines herbes. J'ai essayé, c'était très bon.
Ingredients
- une baguette coupée en tranches
- 1 yaourt à la grecque
- 50 gr de crème fraîche
- 25 gr de mayonnaise
- un peu de wasabi
- 1 échalote
- une boite d'oeufs de lump
- un peu de beurre
- un petit bouquet d'aneth
- 12 crevettes roses décortiquées minimum
Directions
- Step 1 Coupez la baguette en tranche, faites chauffer un peu de beurre dans une poêle pour laisser dorer les tranches de pain ou faites-les griller dans un toaster sans beurre. Réservez. Pendant ce temps videz un yaourt à la grecque dans un saladier puis ajoutez la mayonnaise, la crème fraîche, une échalote hachée menu, une pointe de wasabi, de l’aneth coupée aux ciseaux et une pincée de poivre. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Coupez quelques crevettes en morceaux, ajoutez-les à la préparation et laissez au frais si vous ne servez pas les toasts aussitôt.
- Step 2 Procédez à l’assemblage juste avant de servir. A ce moment là : mélangez bien la préparation, tartinez, ajoutez un morceau de crevette et des oeufs de lump sur le dessus. Terminez par une branche d’aneth pour la déco et dégustez sans tarder.
Je l’ai testé sans les oeufs de saumon et tout le monde a adoré. Pour les apéros et les réceptions de dernière minute, cette recette est géniale.
C’est un classique à la maison.