Une soupe aux saveurs exotiques facile à préparer où que vous soyez car les ingrédients se trouvent facilement. Avec des petites crevettes décortiquées ou des morceaux de pétoncles passés à la poêle au dernier moment, c’est plus consistant, tout aussi délicieux et ça fait « Fête »
La recette du velouté de patate douce
19 mai 2020
: 4 à 6 personnes
: 20 min
: 25 min
: 45 min
: Facile
Ingredients
- 500 gr de patates douces à chair orangée
- 1 oignon de taille moyenne
- 4 pieds de cive
- 2 centimètres de gingembre frais
- 1 dl de lait de coco
- 5 dl d'eau bouillante
- 1 c. à soupe de curry doux
- 1/2 c. à s. de curry fort (si vous aimez la cuisine épicée)
- un peu de crème fraîche, d'huile d'olive et de beurre
- 3 brins de persil
- 8 brins de coriandre
- sel, poivre au moulin
Directions
- Step 1 Pelez et coupez les patates douces en gros morceaux. Hachez la cive et la coriandre, réservez-les. Faites de même avec l’oignon et le persil.
- Step 2 Dans une cocotte, laissez revenir l’oignon et le persil dans un peu de beurre et d’huile. Sans faire dorer, ajoutez la patate douce, le gingembre pelé et passé dans le presse-ail. Remuez bien et mettez le curry, la moitié de la cive et de la coriandre, le lait de coco, sel, poivre et 5 dl d’eau bouillante. Laissez cuire à couvert 20 minutes environ à feu doux.
- Step 3 Lorsque les morceaux de patate douce sont cuits, laissez tiédir la soupe et mixez-la au Thermomix ou autre. C’est prêt, cette soupe se conserve très bien au frais.
- Step 4 Au moment de servir, mettez le velouté obtenu dans une casserole sur feu doux et à couvert. Remuez souvent. Ajoutez une larme de crème fraîche si vous le souhaitez ou de l’eau si c’est trop épais. Mettez en dernier le reste de cive et la coriandre ciselée. Rectifiez l’assaisonnement si besoin, servez sans attendre et bien chaud.
Servez les crevettes ou les pétoncles directement dans les bols; n’en mettez pas pour les vegan et tout le monde est content !