Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

La menthe à l’eau

La menthe à l’eau

La menthe à l’eau a un peu la couleur du thé à la menthe, je vous conseille d’utiliser des pichets ou des verres colorés si vous voulez mettre cette boisson à l’honneur. Son goût est incomparable lorsque le sirop est fait maison. Et puis c’est tellement facile et sympathique, n’hésitez pas à essayer. Mon sirop se garde 3 semaines au frais dans une bouteille en verre fermée.

La menthe à l'eau

24 juin 2021
: Pour 250 ml de sirop environ
: 10 min
: 45 min
: 10 hr
: Facile

Utilisez des feuilles de menthe du jardin ou bio.

By:

Ingredients

POUR LA PRÉPARATION DU SIROP :

100 gr de feuilles de menthe du jardin lavées et séchées

800 ml d’eau de source ou d’eau filtrée

350 gr de sucre en poudre

Le jus d’un demi citron bio

Un entonnoir

 

POUR LA MENTHE À L’EAU :

De l’eau fraîche

Quelques glaçons

1 pichet et/ou des verres

Directions
  • Step 1 Faites bouillir l’eau et versez-la sur les feuilles de menthe lavées et séchées. Laissez la préparation une fois refroidie infuser entre 5 et 10 heures à température ambiante. Couvrez votre récipient d’un linge propre.
  • Step 2 Filtrez, égouttez bien la menthe en l’écrasant dans le creux de votre main, mettez l’eau obtenue dans une casserole avec le sucre et le jus de citron puis faites chauffer à feu doux. Au bout de 45 minutes le sirop est prêt. Il ne vous reste plus qu’à le mettre en bouteille à l’aide d’un entonnoir.
  • Step 3 Utilisez de l’eau fraîche pour préparer la menthe à l’eau. Ajustez la proportion de sirop en fonction de vos goûts, mélangez et servez avec quelques glaçons.

Good to know!

Pour faire un diabolo-menthe, remplacez l’eau par de la limonade. LE SIROP DE MENTHE MAISON

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.