Le houmous est un plat typique du Moyen Orient. Il se mange avec du pain libanais ou du pain pita. Si vous décidez comme moi d’enlever la peau, doublez le temps de préparation ou faites vous aider.
Le houmous de Lamia
Le temps de préparation ne sera que de 10 minutes si vous décidez de ne pas enlever la peau des pois chiche. Ne jetez pas l'eau de la boite, Lamia dit qu'elle sert à créméfier le houmous.
Ingredients
- 1 boite de pois chiche
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- 1 à 2 c. à soupe de tahini
- 5 c.à soupe de jus de citron (ou le jus d'un citron pressé)
- sel, poivre, cumin, paprika, Zaatar
Directions
- Step 1 Enlevez la peau des pois chiche avec vos doigts. Vous verrez c’est très facile mais juste un peu long. Mettez l’huile, la gousse d’ail, le tahini et les pois chiche dans un petit blender. Mixez. Assaisonnez avec le jus de citron et les épices. Rectifiez et lorsque vous êtes satisfait du résultat, ajoutez un peu d’eau de la boite et mixez à nouveau pour assouplir votre préparation. Je ne mets pas plus de 60ml d’eau en général. Réservez au frais quelques minutes pour que les parfums se diffusent bien avant de servir. Vous pouvez garder le houmous 36h au frais.
- Step 2 Déguster avec des légumes crus ou du pain grillé et versez un petit filet d’huile d’olive pour la décoration avant de servir.
Je viens de me lancer dans la préparation du Houmous de Lamia, confiante !
Et j’ai bien fait ! Il est déjà délicieux à peine terminé… alors demain … mon apéro entre amis sera canon !
Fait en deux temps trois mouvements ! J’ai oublié de mettre l’huile, et c’est toujours délicieux..; et plus light.
Bonne idée, j’essayerai 😉, merci !