C’est la version chic d’un cocktail très connu au Royaume-Uni. Le Pimm’s classique se prépare avec de la limonade. Celui-ci est réalisé avec du champagne. La recette est celle de la BBC revisitée par mes soins!
La recette du Pimm's Royal
Pour la petite histoire, le Pimm's est d'abord le nom donné à la marque d'alcool qui a été produite par James Pimm en 1823. Cette liqueur mise au point pour faciliter les digestions difficiles est composée de gin, de quinine et d'un mélange de plantes tenu secret. A consommer avec modération; c'est à dire qu'il est conseillé de se limiter à une consommation d'alcool par jour pour les femmes et à deux pour les hommes.
Ingredients
- 750 ml de champagne brut
- 250 ml de Pimm's N°1
- 1/2 concombre
- 200 gr de fraises lavées et coupées en morceaux
- 200 gr de myrtilles
- 1 poignée de feuilles de menthe
- 1 citron non traité
- 1 orange non traitée
- beaucoup de glaçons et une paille par verre
Directions
- Step 1 Coupez les agrumes et le concombre bien lavés en rondelles puis en morceaux afin qu’ils rentrent facilement dans le verre que vous aurez choisi.
- Step 2 Passez les feuilles de menthe et les myrtilles sous l’eau, égouttez. Répartissez tout cela dans les verres ou un grand pichet versez le Pimm’s et réservez (au refrigérateur si possible) jusqu’au moment de servir.
- Step 3 Ajoutez le champagne bien frais au dernier moment ainsi que les glaçons et la paille.
- Step 4 Vous pouvez remplacer le champagne par de la limonade, vous avez alors le Pimm’s classique proposé dans les Pubs anglais. Schweepes, Perrier, Canada Dry ou encore Ginger Beer conviennent aussi, parait-il.
Pour porter un toast le 6 mai…C’est la date du couronnement de Charles III et de son épouse l’abbaye de Westminster.