Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

Le Costa Rica

Le Costa Rica

Les vacances sont forcement dépaysantes au pays de la Pura Vida (vie pure), devise du Costa Rica. Nommé la « Côte Riche » par Christophe Colomb lorsqu’il y aborda lors de sa dernière expédition en 1502, ce pays offre une multitude d’activités de plein air. Nous avons enchainé treks, rafting, tyrolienne, randonnées à cheval, snorkeling, observation de la faune et circuits dans la canopée, VTT,  bains et sauts vertigineux dans des cascades ou massages et détente dans la rivière chauffée par la lave des volcans. Chaque jour apportait sa dose d’émerveillement.

    Actuellement l’un des plus prospères et les plus stables d’Amérique Centrale, ce pays de plus de 5 millions d’habitants situé entre le Panama au sud et le Nicaragua au nord, est depuis longtemps pionnier en matière de politique écologique. La nature est exceptionnellement belle avec ses volcans actifs, des rivières sauvages, la jungle la plus dense du monde et les forêts de nuages en altitude. Une côte Pacifique avec de puissantes vagues pour les surfeurs et la mer des Caraïbes en grande partie inaccessible sauf en bateau bordent ce pays à peine plus grand que la Suisse (51100 km2).

Sans armée et sans ennemi, le Costa Rica est un paradis terrestre pour la flore et la faune sauvage. Nous avons croisé l’emblématique papillon bleu🦋, les oursins verts, les dauphins à gros nez🐬, les grenouilles aux yeux rouges, les petits coatis, les toucans, des aras, les différentes espèces de singes🙈, les iguanes, caïmans  et crocodiles🐊 plusieurs fois. Je vous recommande l’excursion sur les chutes du Rio Celeste aux eaux turquoises dont la couleur vient, raconte la légende, de ce que Celui qui peignit le ciel y rinça ses pinceaux. 

Que dire de plus : la monnaie est le colones, on parle espagnol, les gens sont polis et souriants, on y mange délicieusement bien  et on apprend à être patient…

San José, la capitale, est à 12h de Londres. J’oubliais : je ne me lasse pas de la musique caraïbéenne diffusée à la radio. Ma playlist est ici

Un tout grand merci à Alexia, Marie et nos hommes qui ont fait en sorte que ce voyage soit un enchantement du début à la fin!!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *