Le menu asiatique
-
Aliments stars
Galettes de riz, vermicelle de riz, blanc de poulet, crevettes roses, salade, menthe, coriandre, cacahuètes, concombre, sauce soja, germes de soja, sauce nuoc mam, nems, boeuf, carottes, nouilles japonaises, amandes ou noix de cajou, mangue, miel
-
Bon à savoir
Embauchez vos enfants, vos amis ou votre famille pour confectionner les rouleaux de printemps et le Bo Bun. C'est sympa à préparer au dernier moment et très convivial.
-
Conseils utiles
La sauce pour les rouleaux de printemps se garde très longtemps au frais. Vous pouvez l'utiliser pour assaisonner une salade composée également.
-
Boissons suggérées
Je dirais un thé au jasmin mais vos suggestions en vin seront les bienvenues.
Les recettes
Remarques
Il faut de la place sur la table pour pouvoir bien profiter de ce menu asiatique mais si vous en avez, vous pouvez être nombreux. Le dessert se prépare le matin pour le soir si besoin. J’ai déjà utilisé des mangues surgelées, c’était très bien aussi. Proposez des baguettes à vos invités.
Si vous n’avez pas le courage de préparer des rouleaux de printemps en entrée, servez bien glacé le gazpacho asiatique. Il se prépare en temps record avec un blender. Si vous préférez une entrée chaude, la soupe thaï à la courge conviendra parfaitement et vous pourrez la préparer à l’avance.