Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

Visites et expositions

Visites et expositions

 

L’exposition Thierry Mugler Couturissime est un enchantement. Actuellement au Musée d’Arts Décoratifs de Paris, c’est une rétrospective géniale sur 2 étages qui retrace le parcours du créateur de 1973 à nos jours. Robes haute couture, costumes de scène, photographies de de mode, parfums, vidéos, accessoires…Allez-y tôt, il y a foule ! C’est beau, plein d’humour, de bonne humeur et c’est jusqu’au 24 avril 2022.


La passionnante exposition Cartier et les Arts de l’Islam fermera ses portes au Musées des Arts Décoratifs de Paris le 20 février. Somptueuse, synonyme de raffinement et d’élégance, j’ai adoré la mise en valeur remarquable des joyaux à peine éclairés. Heureusement amenée à voyager, vous retrouverez cette exposition à Dallas le 14 mai 2022.


L’Exposition Universelle de Dubaï c’est jusqu’en mars 2022. C’est juste EXTRAORDINAIRE ! Je vous encourage vivement y passer si l’occasion se présente. Ne manquez pas le feu d’artifice en soirée, le spectacle sous la coupole, les stands de nourriture et restaurants. Il faut des jours et des jours pour en faire le tour.

J’ai découvert le pavillon français, australien, le pavillon des femmes, celui du Pérou, de Singapour, du Brésil, de Russie. J’ai passé un peu plus de temps dans le pavillon Belge de l’architecte Vincent Callebaut qui est dénommé l’Arche Verte. Il est recouvert de plantes pour rendre les pièces plus fraîches. Sa structure permet l’entrée d’une ventilation et d’une lumière naturelle. Il y a un restaurant.

Le passage par le pavillon américain m’a fait voyager dans l’espace. Derrière une facade étoilée et sur un tapis roulant, on découvre une réplique de la fusée privée Falcon 9 de Space X, des roches lunaire et un prototype de rover martien.

Le bâtiment le plus haut de l’Exposition est le pavillon marocain. Il se visite du haut vers le bas et est constitué de terre compactée, de bois, de béton et de jardins. Il ne sera pas détruit mais transformé en habitations dans ce qui deviendra le nouveau quartier vert et durable de Dubaï. J’ai gouté l’excellent couscous et thé à la menthe du restaurant.

J’ai adoré la cascade du pavillon d’Arabie Saoudite, c’est un incontournable attention !  Le pavillon des Emirats Arabes Unis est à ne pas manquer. Réservez, il y a foule. Il est recouvert d’ailes en fibre de carbone qui peuvent s’ouvrir en quelques minutes pour révéler des panneaux solaires qu vont absorber la lumière et produire de l’électricité. Ce bâtiment qui célèbre les 50 ans d’existence des Emirats Arabes Unis, sera conservé et réutilisé. Des piscines refroidissent l’air, des arbres font de l’ombre, un auditorium et de grands espaces d’exposition complètent cette visite. C’est une merveille. Je n’ai pas pu visiter le pavillon chinois totalement inaccessible sans réservation tellement il a du succès. Je ne suis jamais passée devant le pavillon du Royaume-Uni, j’aurais aimé y faire un tour. Le site est immense, mon conseil : organisez votre visite à l’avance et prévoyez vos visites de manière à vous épargner des heures de marche. C’est fatigant !

Good to know!

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.