Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

Les aubergines gratinées

Les aubergines gratinées

Je ne me lasse pas de manger  des aubergines, j’adore ça ! Voici une recette facile à préparer de mon amie Michelle. Elle vit dans le Midi de la France et cuisine à merveille. N’hésitez pas à essayer, c’est tout simple et c’est juste délicieux.

Les aubergines gratinées

7 décembre 2023
: utiliser 1 ou 2 demi aubergines par personne
: 5 min
: 50 min
: 55 min
: Très facile

By:

Ingredients
  • aubergine
  • sauce tomate
  • gruyère
  • huile d'olive
  • sel et poivre au moulin
Directions
  • Step 1 Préchauffez votre four à 180°. Coupez l’aubergine en deux longitudinalement et enlevez la tige verte du haut si vous le souhaitez. Donnez des coups de couteau sur les aubergines pour que la chair cuise mieux, salez, poivrez et versez un filet d’huile d’olive. Disposez les morceaux dans un plat et enfournez environ 40 minutes. Vérifiez qu’elles sont cuites avant de les sortir. Si besoin, poursuivez la cuisson quelques minutes de plus. Versez la sauce tomate de façon à recouvrir la chair et parsemez de gruyère râpé.
  • Step 2 Remettez le plat au four 10 minutes afin qu’elles gratinent un peu avant de les servir. Ne vous sentez pas obligé de manger la peau mais si vous aimez ne vous en privez pas, elle est très riche en antioxydants !

Good to know!

Choisissez des aubergines lisses et brillantes, elles doivent être fermes avec une collerette et un pédoncule vert. Il y a différentes variétés : blanches, mouchetées, violet foncé. Les tailles varient aussi. Les aubergines trop vieilles deviennent brunes ou ont des taches qui indiquent un pourrissement.

Adaptez la cuisson et accordez-lui le temps nécessaire au four, l’aubergine est délicieuse un peu confite. Pas assez cuite, elle aura un goût décevant.

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *