Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

Le carpaccio d’ananas

Le carpaccio d’ananas

2 ingrédients, un bon couteau à pain et le tour est joué ! Vous avez là un dessert léger et exotique préparé en quelques minutes à peine. Il faut remercier Marcela pour cette magnifique idée.

Le carpaccio d'ananas

7 décembre 2023
: 4 à 6 personnes
: 10 min
: 2 hr 10 min
: Très facile

Toute la difficulté de ce plat tient dans le choix de l'ananas : il doit être plus lourd et parfumé que d'autres de taille semblable. Examinez-le de près aussi, ses feuilles doivent être vertes et fraîches, ses faces bombées.

By:

Ingredients
  • 1 ananas Victoria ou autre bien mûr
  • 1 citron vert
Directions
  • Step 1 Coupez l’ananas en 4, enlevez la peau et la partie dure. Faites de fines lamelles à la mandoline ou avec un couteau à pain, essayez de garder un maximum de jus et répartissez-les dans un plat. Râpez dessus le zeste du citron et versez son jus. Recouvrez d’un film et laissez au frais au moins 2 heures avant de servir.

Good to know!

Marcela prépare une couche d’ananas, l’arrose de jus et ajoute un peu de zeste de citron et ainsi de suite. Lorsque l’ananas n’est pas trop sucré, elle saupoudre chaque couche de sucre avant de mettre le citron et le zeste.

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *