Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

La soupe santé d’Alexandra

La soupe santé d’Alexandra

Voici une soupe santé à plus d’un titre : poireau, ail et oignons pour le pré-biotiques (les fibres) et chou kale qui regorge de nutriments et d’antioxydants (caroténoïdes, flavonoïdes, glucosinolates, calcium, magnésium, potassium et vitamine C, K…). Moi j’adore  et j’en redemande ! Merci Alexandra pour cette délicieuse recette pour 4 à 6 personnes.

La soupe santé d'Alexandra

17 janvier 2022
: 10 min
: 15 min
: 25 min
: Très facile

Alexandra suggère d'ajouter des pignons de pin grillés dans votre bol. Les amandes grillées concassées ou les graines de tournesol, c'est très bon aussi.

By:

Ingredients
  • 3 poireaux (300gr environ)
  • 2 oignons de taille moyenne
  • 3 gousses d'ail (15gr)
  • une botte de chou kale (200 à 300gr)
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel, poivre au moulin
Directions
  • Step 1 Faites rissoler l’ail et l’oignon pelés dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez le kale et le poireau lavé et coupé en morceaux. Couvrez d’eau bouillante et laissez cuire 15 minutes après la reprise de l’ébullition.
  • Step 2 Passez au mixeur et servez bien chaud.

Good to know!

Alexandra est pharmacien. Elle s’est spécialisée dans la physionutrition clinique et biologique. Vous pouvez consulter son site pour en savoir plus. Le chou kale ainsi que tous les choux sont des boosters de la détox du foie. C’est un excellent choix pour les repas d’après fête me dit-elle !

Cette soupe se garde très bien au frais 3 à 5 jours dans un récipient fermé. Elle se congèle aussi parfaitement. Alexandra vous conseille dans ce cas là, de sortir la soupe du congélateur quelques heures à l’avance afin de ne pas dénaturer les nutriments en la faisant chauffer trop fort.

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.