Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

La fondue de poireaux

La fondue de poireaux

Posez vos filets de poisson ou vos coquilles saint-jacques juste cuits sur un lit de fondue de poireaux : effet garanti ! C’est beau, c’est prêt en 2 temps 3 mouvements et c’est délicieux.

La fondue de poireaux

7 mars 2021
: 4 personnes
: 5 min
: 5 min
: 10 min
: Très facile

Cette sauce peut se préparer en 2 temps.

By:

Ingredients
  • 50 gr de beurre demi sel
  • 280 gr environ de blancs de poireaux extra frais
  • 10 cl de crème liquide (en option)
  • quelques flocons de chili si vous en avez
Directions
  • Step 1 Fendez les blancs de poireau en 2 dans la longueur et lavez-les bien sous l’eau courante. Egouttez-les ou épongez-les, émincez-les en fines rondelles et versez-les dans une sauteuse. Faites chauffer avec le beurre en remuant souvent jusqu’à ce que les poireaux soient tendres. Ils ne doivent pas colorer. Cette opération prend 5 minutes au plus. Coupez le feu, ajoutez un peu de poivre, du chili et réservez en mettant un couvercle.
  • Step 2 Juste avant de servir, réchauffez le plat, ajoutez éventuellement un peu de crème liquide, rectifiez l’assaisonnement, remuez bien et c’est prêt. Versez la préparation sur un plat chaud de préférence, ajoutez vos filets de poissons cuits ou des coquilles saint-jacques poêlées sur les 2 faces 3 minutes et savourez.

Good to know!

Je vous conseille d’utiliser de jeunes poireaux, ils seront tendres et plus goûteux. Servez avec du riz blanc et si c’est la saison, des endives juste braisées.

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.