Une idée de Mapie ! Réalisation Flo, Marc et Patrick. A essayer pour fêter nos athlètes pendant ces Jeux olympiques ! Cette boisson restera pour moi associée à la 21 ème Coupe du monde de football organisée en Russie et à la victoire de l’équipe de France le 15 juillet 2018. Ce fut un moment de partage, de communion et une bouffée d’air frais.
Cocktail France
15 juillet 2022
: Par verre
: 30 min
: 10 min
: Délicat à préparer
Ce cocktail se boit très frais. Mettez les verres au congélateur avant de préparer le cocktail.
Ingredients
- sirop de fraise
- Pina Colada sans alcool
- curacao bleu
- rhum blanc
- une seringue
Directions
- Step 1 Mettez de jolies coupes ou verres à whisky au congélateur quelques minutes avant de préparer le cocktail et utilisez les ingrédients sortant du réfrigérateur.
- Step 2 Munissez-vous d’une grosse seringue pour verser les ingrédients dans le verre sans le salir. Vous devez procéder avec délicatesse. Mettez un fond de sirop de fraise dans le verre. Ajoutez délicatement de la pina colada et terminez par un mélange de curaçao bleu et de rhum blanc que vous aurez préparé à part dans un verre. Mettez plus de rhum que de curaçao, vous devez juste obtenir un beau bleu. L’ensemble doit être servi immédiatement avec une paille. Proposez des glaçons ou de la glace pilée à vos invités, ils en ajouteront eux-mêmes si besoin.
- Step 3 A consommer avec modération.