Idéale avec du poisson et des pommes de terre, cette sauce est d’une facilité déconcertante. Il vous faudra juste un robot mixeur.
Ma sauce au cresson
Une fois le cresson acheté, il se garde 2 ou 3 jours. Plongez les tiges de votre botte dans un verre d'eau et conservez-la comme un bouquet dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
Ingredients
- 1 botte de cresson
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre au moulin
- un petit verre de lait
- 10 cl de crème liquide ou +
- quelques pétales de chili ou une pincée de piment d'Espelette
Directions
- Step 1 Passez votre botte de cresson sous le jet d’eau froide. Laissez-la ensuite une minute à tremper dans l’eau en ajoutant un filet de vinaigre. Coupez le bout des tiges, enlevez le lien et mettez le cresson à étuver dans une casserole avec l’ail, sel et poivre. Surveillez le feu, ça ne doit pas bruler. Réduisez le temps de cuisson si besoin. Soulevez le couvercle au bout de 5 minutes maximum, remuez bien et ajoutez le lait et la crème. Placez la préparation dans le blender pour obtenir une sauce onctueuse. Rectifiez l’assaisonnement, ajoutez quelques pétales de chili ou du piment d’Espelette.
- Step 2 Cette sauce se garde au frais 24h sans problème. Elle se réchauffe au dernier moment à feu doux 3 minutes en remuant sans cesse. Couvrez pour la garder au chaud et servez-la rapidement.