Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

La confiture courgette-poivron rouge de Mary

La confiture courgette-poivron rouge de Mary

Personnellement, je prépare cette recette dans des petits pots de confiture car une fois que vous avez ouvert le pot, je trouve que la préparation perd sa jolie couleur rapidement.

la confiture courgette - poivron rouge de Mary

23 juillet 2020
: 6 petits pots
: 45 min
: 50 min
: 26 hr
: facile

L'important pour l'aspect esthétique de cette confiture, c'est de couper les légumes en petits dès.

By:

Ingredients
  • 800gr de courgettes
  • 1 poivron rouge
  • 500 à 600 gr de sucre de canne (la règle pour une parfaite conservation est de 750gr de sucre par kilo de fruit)
  • 1 jus de citron
  • 30 gr de pignons
Directions
  • Step 1 Coupez les courgettes en petits dés et mettez-les dans un grand saladier. Procédez de même pour le poivron en enlevant les parties blanches. Versez le sucre et le jus de citron sur la préparation et laissez à température ambiante 24h.
  • Step 2 Mettez à cuire à feu normal pendant 30 minutes environ. Ajoutez alors les pignons que vous aurez fait revenir 1 minute dans la poêle en remuant souvent. Comptez 15 minutes de cuisson supplémentaire puis laissez refroidir 2 heures au moins. Faites à nouveau bouillir une dernière fois pour la mise en pot
  • Step 3 Utilisez un entonnoir pour ne pas salir les bords des pots stérilisés (bien évidemment!) et assurer une bonne conservation de la confiture. Stockez dans un endroit frais et sec et servez cette confiture avec un plateau de fromage, de la viande ou de la charcuterie. Sur les chèvres, elle est particulièrement divine. Cette confiture se garde 6 mois sans problème.

Good to know!

Pour en savoir plus sur la préparation des confitures maison vous pouvez lire mon article : réussir ses confitures.

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.