Site bilingue de recettes gourmandes; de bons plans et bien plus encore

Les bons plans détente à essayer pendant un confinement

Les bons plans détente à essayer pendant un confinement

Forts d’un premier confinement, on fourbit forcement ses armes pour mieux faire face à de nouvelles privations de libertés. En dehors de la dose de dépense physique nécessaire, du travail et des repas à préparer, les idées pour occuper son temps libre à la maison sont très nombreuses :

DES VISITES VIRTUELLES SUR LES SITES DES GRANDS MUSEES

Tous les musées proposent des visites virtuelles qui sont accessibles en ligne. Le Centre Pompidou par exemple offre des masterclasses, des podcasts à consommer sans modération, le Musée du Louvre organise des conférences en ligne…La visite du site du Chateau de Versailles est incontournable…

DES EXPOSITIONS A DECOUVRIR

Sur YouTube vous trouverez votre bonheur. Le choix est infini : conférence, rencontres…

CONCERTS LIVE OU ENREGISTRES

La musique vient à vous grâce à la Philharmonie de Paris. Il faut aller sur leur site et organiser votre agenda en fonction des suggestions.


LES SERIES TÉLÉ

For All Mankind Déjà 2 saisons à se mettre sous la dent et une 3 ème en préparation. Personnellement, j’ai beaucoup aimé. Je ne vous en dis pas plus…

The Fall est une série policière britannique diffusée depuis 2013 avec Jamie Dorman et Gillian Anderson dans les rôles principaux. Vous avez 3 saisons de 6 épisodes à vous mettre sous la dent. J’ai beaucoup aimé.

The Undoing avec Hugh Grant et Nicole Kidman est un thriller élégant et haletant. Si vous aimez les rebondissements, les rues de  Manhattan, les beaux appartements et les mystères bien construits, c’est pour vous !

Queen’s Gambit Une mini-série passionnante qui suit le parcourt d’une prodige des échecs dans les années 60. L’actrice Anya Taylor-Joy y est remarquable.

 
Little Fires Everywhere Une mini-série  autour de la question du racisme avec Reese Witherspoon et Kerry Washington. Elles sont toutes les deux formidables.
 
 
This Is Us  Je suis fan ! Déja plusieurs saisons à visionner…
 

The Crown Un succès incontestable et incontournable si vous aimez l’histoire.

The Morning Show La série traite du harcèlement sexuel avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon magistrales. Une saison 2 est prévue.

Le Bureau des Légendes  Le monde entier s’arrache cette série française et vous avez 5 saisons  à vous mettre sous la dent…On est au sein de la Direction Générale des Renseignements Extérieurs et on suit le parcours de ses agents clandestins. C’est compliqué mais formidable.

Chernobyl Cette mini-série en 5 épisodes revient sur la catastrophe survenue en Ukraine en 1986. C’est absolument passionnant remarquablement bien joué…et flippant.

Big little Lies Si en plus comme moi vous avez lu le livre, vous trouverez l’adaptation géniale.

Poldark C’est une série historique britannique en 5 saisons située vers la fin du XVIIIe siècle en Cornouailles. Si vous aimez les héros ténébreux, les drames romantiques et les beaux paysages, vous serez comblés.

2 thoughts on “Les bons plans détente à essayer pendant un confinement”

VOUS AVEZ AIMÉ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT. Sachez que je dois valider vos messages avant de les publier, ils n’apparaîtront pas simultanément.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.