Recette épatante et prête en un clin d’oeil ! Il faut remercier Bénédicte qui cuisine divinement bien et qui m’a fait découvrir cette recette avec des endives braisées. C’était divin aussi.
filet mignon au maroilles
8 octobre 2020
: pour 3 personnes
: 10 min
: 20 min
: 30 min
: très facile
Le maroilles est un fromage français au lait de vache fabriqué uniquement dans l'Aisne. Il est présenté comme le plus fin des fromages forts. Servez ce plat avec des endives braisées, des brocolis à la vapeur ou simplement du riz.
Ingredients
- 400 gr de filet de porc
- 1 c à soupe d'huile
- 1 oignon de taille moyenne émincé
- 50ml de vin blanc
- 100gr de crème allégée
- 100 gr de maroilles
- sel et poivre au moulin
Directions
- Step 1 Coupez le filet mignon en morceaux. Dans une sauteuse faites chauffer l’huile et revenir l’oignon. Ajoutez les morceaux de viande et laissez cuire 5 minutes en remuant avec une spatule. Salez à peine, poivrez et laissez cuire encore 10 minutes cette fois à couvert en remuant souvent. Ajoutez la crème, le maroilles coupé en morceaux et laissez fondre quelques minutes supplémentaires à feu doux.
- Step 2 Mélangez bien et servez aussitôt avec l’accompagnement de votre choix.
Merci Chantal! J’ai appris cette recette en travaillant pour weight watchers. C’est donc léger en fait car le filet mignon est une viande maigre et le maroilles très intéressant au niveau nutritionnel.
Bénédicte